Les Baux-de-Provence ?

Les Baux de Provence, un lieu emprunt de légendes au coeur du Parc Naturel des Alpilles

Dante, Hercule et biens d'autres ont laissé leurs traces ici... Fées et sorcières hantent encore les grottes du Val d'Enfer!

Sur les traces de l'histoire des seigneurs des Baux.

Les premières traces de l'Homme remontent aproximativement entre 4 à 5 000 ans avant JC … Installés confortablement au Sud, à l'abri, aux pieds de l'éperon rocheux. Puis vînt l'aspect stratégique des lieux. En effet le promontoir que représente la masse rocheuse des Baux est un lieu idéal pour contrôler une bonne partie de la côte, depuis la Sainte Victoire jusqu'au Mont Lozère! C'est depuis cette époque que les habitations se trouvent sur le massif rocheux. En savoir plus sur l'histoire des Baux et du chateau...

Les Baux, source d'inspiration culturelle et artistique

Depuis longtemps ces lieux ont inspiré les créateurs, poètes, écrivains peintres ou sculpteurs, acteurs et metteurs en scène, danseurs et plasticiens ! C'est grâce à la rencontre, il y a plus de 60 ans, d'un couple de peintres qui acommencé à rebâtir un ensemble de ruines qu'existent aujourd'hui les seules chambres d'hotes dans les Baux: le Prince Noir.

Dormir aux Baux pour découvrir le village autrement

Le village ne compte plus que quelques habitants aujourd'hui. Néanmoins dans la partie haute se trouve une maison "vivante", creusée dans la roche, restaurée depuis plus de 40 ans. Trois chambres d'hotes de charme dans un cadre insolite. Dans ce joli village perché, laissez vous emporter par un peu de romantisme dans un décor incomparable… Ute et Benoit, natif des Baux, vous recevront dans cette maison d'hotes unique. Nos chambres sont sélectionnées dans le guide des chambres d'hôtes insolites par Marie Dominique Perrin.


le Prince Noir un point central pour découvrir la Provence !

Avec un maximum d'une heure de route vous accéderez durant votre séjour aux principaux centres d'intérêt de notre région. Chaque jour nous vous préparerons un itinéraire en fonction de vos centres d'intérêt


  • Séjour en Provence
  • Jour 1: zones d'Avignon et le Luberon

    Villeneuve-les-Avignon, Avignon, l'Isle sur Sorgue, Gordes, Fontaine du Vaucluse, Bonnieux, Rousssillon, Ménerbes, Lourmarin, Oppède le Vieux. Les villages perchés et road-movie et / ou le Palais des Papes et le Pont d'Avignon

    Jour 2: zone Nîmes

    Tarascon, Beaucaire, Pont du Gard, Uzès ville et le château, Nîmes

    Jour 3: zones d'Arles et de la Camargue

    Arles, Parc Naturel de Camargue Les Saintes Maries de la Mer avec, le Grau du Roi, Aigues Mortes.

    Jour 4: Aix-en-Provence, secteur de Cassis

    Aix en Provence midi, puis vers Cassis et les Calanques à découvrir depuis un bateau!

    Jour 5: Saint Rémy de Provence, Alpilles

    St Rémy de Provence et Glanum ruines romaines, villages des Alpilles, oliviers et vignes ... et Les Baux de Provence avec le château et les Carrières de Lumière bien sûr !

...Venir aux Baux de Provence

Parking ...



En tant qu'hôtes du Prince Noir vous aurez accès à un parking réservé, près de l'entrée de la rue piétonne du vieux village.

L'accès à la Cité haute est strictement piéton entre 10h00 et 19h00.

Le transfert des bagages se fera une fois l'accès autorisé aux véhicules dans la vieille ruelle pavée.

En cas de nécessité n'hésitez pas à nous joindre et/ou adressez-vous à un agent d'accueil de la Cité qui pourra vous rendre service..

Une fois que vous êtes ici, sonner..."


Tél:

+33(0)490 543 957


Le Prince Noir

Chambres d'hôtes en Provence

Rue de Lorme

13520 Les Baux de Provence

FRANCE

Le Prince Noir France